Politique RH

Chez CLT Services nous sommes très attachés à la qualité des prestations que nous délivrons à nos clients et, puisque c’est souvent vous qui représenterez l’entreprise chez nos clients, il nous importe de bien connaitre vos qualités mais aussi vos points faibles.

C’est pourquoi nous avons construit un processus d’intégration en deux phases. Dans un premier temps vous serez intégré dans une équipe interne, le plus souvent dans le cadre d’un projet de développement au forfait, ou autour d’une évolution d’un de nos logiciels. Ca c'est si vous rejoignez Soft'it. Chez Coactiv vous accompagnerez des consultants expérimentés en "shadowing": vous serez leur ombre la journée et observerz tout, puis vous débrieferez le soir autour d'un verre. Ainsi vous apprendrez mais vous apportere aussi votre regard et votre expérience au consultant que vous accompagnez.

Cette courte phase d’intégration, qui dure généralement de deux semaines à trois mois, permet de mieux faire connaissance et, lorsque c'est nécessaire, de vous faire bénéficier de nos formations sur les outils ou méthodes qui font partie du bagage commun de CLT.

Ce délai nous permet également de rechercher les missions les plus adaptées à votre profil et de trouver la meilleure adéquation entre les besoins de nos clients et vos aspirations.

Dans un deuxième temps, vous intégrerez une équipe opérationnelle au sein de laquelle vous aurez la responsabilité de développer vos compétences et celles des autres en utilisant les ressources partagées et en y contribuant : modules de formation interne, intervision, cours en ligne, séminaire, journées de partage d'expérience, investissement dans les communautés, projets open source ...

Thomas témoigne

Tomas « Clt-Services m’a permis de découvrir un lieu de travail qui allie convivialité, sérieux et évolution. Ayant été recruté en première année d’école d’informatique, je ne m’attendais pas à ce qu’on me laisse participer activement aux projets comme un membre à part entière de l’équipe. Je pensais devoir combler le manque d’expérience avant cela. Mais c’était sans compter sur l’esprit d’équipe que l’on y trouve. En effet on m’a aidé quand j’en avais besoin, on m’a sollicité et poussé à m’investir dans différents projets. Ainsi je m’améliore jour après jour, et pas seulement dans le développement, car nous considérons que pour offrir la qualité que les clients exigent, il nous faut comprendre en profondeur leur métier, et c’est ce qui fait la richesse et la diversité de ce que j’y apprends. Je ne considère donc pas Clt-Services seulement comme un lieu de travail, mais aussi comme le moyen de m’enrichir, d’évoluer, de partager ma passion de l’informatique en général, et du développement en particulier. »