Historique rapide

2013
L'obtention du Label Lucie vient récompenser notre effort continu pour une entreprise responsable. Nous sommes la troisième SSII (après Norsys et D2SI) à obtenir ce label exigeant.
2012
Nous sommes lauréats du programme PM'Up de la région Ile de France qui soutient les PME inovantes à forte croissance. En parallèle nous entamons le passage d'un modèle managérial traditionnel à un modèle intrapreneurial et sociocratique.
2011
Sept ans, l'age de raison. On se structure en pôles d'activités correspondant aux différentes facettes de notre métier : le logiciel sur mesure et l'expertise Microsoft .NET, d'une part, et l'accompagnement agile d'autre part. CLT signe le manifeste de l'entreprise responsable.
2010
CLT sort du bois et commence à partager ses connaissances; c'est l'année des premières conférences : Microsoft TechDays, French SUG, Agile Tour ...
2009
Le déménagement boulevard de Sébastopol coïncide avec les 5 ans de l'entreprise. On en profite pour faire une belle fête autour d'une exposition d'art moderne : Frédéric Penelle investit les locaux et nos outils de travail avec ses installations. Un grand moment.
2008
CLT rentre en hyper croissance et double son effectif (et son CA) dans l'année. Nous marquons nos valeurs en signant la charte de la diversité en entreprise
2007
Virage vers le service. Nous sommes à peine 5 mais CLT Services obtient ses premières certifications Microsoft sur la compétence Bases de Données (Data Management). Suivront Développement de solutions sur mesure (Custom Software Development), Informatisation des processus d'entreprise (Business Process Integration), Applications mobiles et Informatique décisionnelle (Business Intelligence). La même année, CLT rejoint l'Agile Alliance et l'APLN
2006
Présentation de la première Pokebox sur le stand Fujifilm France au salon international de la Photo (MIPS), à Paris. Co-éditée avec la société Pokepix, cette solution permet aux photographes indépendants dotés d’un minilab d’offrir des services de tirage en ligne à leur clientèle de proximité. Ce sont aussi nos débuts avec la méthode Scrum.
2005
A l’issue d’un premier exercice presque entièrement consacré à la prestation de services, CLT choisit d’affirmer son ambition d’éditeur de logiciels et entame le développement du logiciel EasyFact pour les mareyeurs. Premier salarié :-)
2004
Création de l’entreprise en Février par Ludovic Charlot et Damien Thouvenin après la fermeture d’Agro Marchés Internationaux, éditeur de logiciels et de solutions de traçabilité pour l’agro-alimentaire. Les deux associés décident de continuer dans cette branche mais de cibler les PME et d’associer à l’édition de logiciels une activité de services en développement.
Création de logiciels pour la criée du Croisic et premiers développements au forfait dans l’industrie.