Posez votre candidature...

A la lumière de notre expérience et forts de nos convictions, nous avons développé un process de recrutement qui peut vous surprendre mais qui permet de concilier l'intérêt de chacun et les principes de la diversité : l'abandon du CV comme point de départ du recrutement.

Avant de poser votre candidature, laissez-nous vous expliquer comment cela fonctionne et ce que nous attendons de vous :

La passion avant tout

Un CV ne signifie pas grand chose. Nous avons dans le passé reçu plein de CV très alléchants qui débouchaient sur des entretiens très décevants; du coup l'inverse est également vrai: pleins de CV médiocres écartent des candidats qui seraient passionnants.

Par ailleurs notre culture d'entreprise et notre approche du métier requièrent un état d'esprit particulier : nous considérons la technique comme un levier pour rendre un meilleur service aux clients, pas comme une fin en soi (attention : nous cherchons aussi l'excellence technique, pour avoir un plus grand levier !).

C'est la conjonction de ces deux idées qui nous a conduit à laisser tomber le CV et à recruter d'abord sur la personnalité, telle que nous la voyons au travers votre de lettre de motivation.

Comment candidater

Ce que nous souhaitons savoir de vous c'est - à ce stade - uniquement ce qui vous amène ici. Dans le formulaire de candidature, écrivez votre lettre de motivation, sauce CLT: dites-nous pourquoi vous répondez à notre annonce, en quoi ce job vous motive et ce que vous pensez y trouver et y apporter; expliquez-nous pourquoi on devrait vous prendre, vous, plûtot qu'un autre. Parlez-nous de ce qui vous anime, de vos bonnes et mauvaises expériences, en tant que professionnel ou utilisateur des logiciels, dites-nous comment et pourquoi vous voulez changer le monde avec nous.

Je ne sais pas bien écrire

Ce n'est pas grave et ça n'est peut-être pas vrai : on a trop souvent une image déformée de ce que signifie "bien écrire" en entreprise.

Ce qui nous intéresse ici, ça n'est pas votre maitrise de l'imparfait du subjonctif ou que vous écriviez des phrases de dix-huit lignes mais que vous montriez les capacités essentielles de notre métier :

  • structurer et ordonner vos idées pour que ce qui est logique pour vous le soit aussi pour celui qui vous lit,
  • savoir se mettre à la place de l'autre (le lecteur, le client),
  • communiquer dans son langage, avec des mots et des phrases simples, pour être sur d'être compris.

Et puis, nous recrutons d'abord sur votre passion : soyez vous-même.

C'est à vous

Vous avez un projet professionnel: parlons-en.